Les Nemems

Généralités



Les Hybrides :

Dans un monde où le danger guette, des amitiés étranges naissent parfois.
Certaines vont jusqu'à l'amour, et ses conséquences charnelles.
Il existe de nombreuses légendes à ce sujet, d'émouvantes histoires d'amours impossibles, ainsi qu'une foule d'expressions particulièrement imagées.
On dira par exemple à une tydale très petite qu'elle a du "sang de Tchaë", ou à un Nemen très poilu que c'est un "fils de Nelda".

Pour autant, jamais naissance de tels hybrides ne s'est vue, ni ne se verra, les corps des races de poussière et des nemens restant chacun trop différent des autres pour engendrer de tels rejetons.

Les Nemens




Êtres immortels, dont le corps est recouvert de runes complexes, leurs fonctions sont diverses.
Ils composent la population indigène de l’île, et sont au nombre de 600 000 environ.

Ils vivent presque tous dans une cité souterraine située au Nord, sur des terres en permanence gelées, et beaucoup n’en sortent quasiment jamais.
Leurs tâches et talents vont du simple paysan cultivant le Takma, jusqu’au dirigeant de la cité.

Ils ont plus ou moins de runes sur le corps, mais cela n’a apparemment aucun rapport avec une quelconque puissance ou d'hypothétiques pouvoirs.
Les Nemens ne sont pas un peuple tyrannique, et leur direction est plus administrative/utile que véritablement décisionnelle.

Les membres des trois races de poussière et les Nemens vivant en ce lieu depuis six cent ans ont établi des relations plutôt saines, bien que des dissensions existent.
Chacun s’occupe de ce qu’il a à s’occuper, et chacun respecte le domaine de l’autre.
Par ailleurs, les Nemens dirigent le système de transport aérien de Syfaria, et possèdent encore de nombreux commerces de par les cités de poussière...

Les Nemens ont laissé leurs anciennes cités aux races de poussière, leur donnant droit et pouvoir sur ces lieux.
Mais en théorie le reste de Syfaria leur appartient, et les races de poussière n'ont aucune frontière à défendre, aucune réelle légitimité sur leurs territoires d'influence.
Cette influence est de l'ordre du partage équitable entre les Factions, sous la surveillance constante des Nemens.
Car en dehors des cités, ce sont les lois Nemens qui s'appliquent, et elles seules.
En théorie...

En effet, bien que les Nemens disposent d'une armée aguerrie, et la guerre contre les rejetons a démontré leur pugnacité et leur puissance combattive, depuis 600 ans, aucune grande attaque des rejetons n'a été menée contre les races de poussière depuis l'an 1115, alors que la Cité puits subit régulièrement de puissants assauts du P'khenS'sarkh et de ses troupes...
Ainsi, les Nemens ont baissé peu à peu leur surveillance, et les anciens traités semblent parfois être remis en cause par les nouveaux dirigeants des races de poussière.
L'arrivée de l'Âge de la Rédemption, la symbiose avec les Mous, a encore plus bouleversé les équilibres fragiles de la vie en Syfaria...

Aujourd'hui, un vent nouveau souffle sur Syfaria.
Ce n'est qu'une brise pour le moment, et les Nemens semblent s'en désintéresser...
Mais nul ne sait ce qu'il adviendra si cette brise se déchaine en tempête risquant de détruire les bases d'une existence viable depuis 600 longues années...